Le Projet

 Biographies

        Presse

     Contacts

Cécile Broché & Etienne Bouyer Duo

 Biographies

Mail

Etienne Bouyer, Saxophones (France)

Jazz Hot le définit comme « probablement le meilleur percussionniste européen ». Sa carrière a débuté il y a plus de quarante ans et son cœur continue de balancer entre musique traditionnelle africaine et « tout ce qui a pu lui tomber dans l’oreille ». Autrement dit, ce percussionniste compositeur aux multiples facettes, véritable « tam-tam man » d’après ses propres dires, est le digne représentant d’un jazz métissé. Il joue sur une batterie hybride composée de toms, de cymbales et d’un djembé : l’originalité de l’interprétation ne fait pas défaut à Chris Joris, lauréat d’un « Django d’Or » en 1988 en tant que meilleur artiste flamand.

 

Etienne Bouyer est diplômé de l’American School of Modern Music, du Centre des Musiques Didier Lockwood et du Conservatoire de Paris (DEM Jazz), et a étudié avec Charlie Haden, David Liebman, Brad Wheeler, Sam Newsome, Steve Houben, Sylvain Beuf, Eric Barret, Jean-Charles Richard, François Jeanneau, Pierrick Pedron, André Villéger…

Il a donné de nombreux concerts en France, en Belgique, au Maroc, en Tunisie, au Monténégro et aux Etats-Unis, et enseigne le saxophone et l’improvisation jazz.

Actuellement il joue, écrit et enregistre pour différents projets, et travaille avec de nombreux artistes en France et en Belgique.

MySpace

MySpace

Mail

 

 

     Cécile Broché est l’une des rares violonistes ayant une formation à la fois en classique, en musique contemporaine et en jazz.

     Ces dernières années, partageant son temps entre l’Europe et New-York, elle a collaboré avec Barre Philips, Garrett List, Diederick Wissels, David Linx, Erwin Vann, Frederic Rzewski, Borah Berckman, Daniel Carter

     Comme compositeure, elle écrit pour le théâtre, la danse, et tourne avec ses propres productions musicales. Ses récents travaux combinent les sons de la vie quotidienne à de la musique jouée ‘live’ (Violin@New-York, B51@Paris...).

     Elle s’intéresse particulièrement à développer le langage du violon électrique, tellement riche en nouvelles possibilités sonores.

 

 

 

 

Invité: Chris Joris, Percussions (Belgique)
Cécile Broché, Violon Electrique (Belgique)
Photos: Jean-Marc Adams et Didier Wagner